produits Budget Insight

L’actualité des produits : lancement du virement récurrent, des nouveaux connecteurs Crypto et Trading et des connecteurs fiches de paie

Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer la sortie très attendue de notre fonctionnalité de virement récurrent DSP2. Pour l’accompagner, nous accueillons également de nouvelles capacité de connexion aux plateformes crypto et néo-brokers, ainsi que la capacité, désormais, de collecter les dernières fiches de paie de vos utilisateurs directement via notre API. 

Mais avant toute chose, quelques nouvelles d’Espagne, où notre couverture a fortement progressé pour atteindre 93% ! 56 connecteurs DSP2 ont à ce jour été déployés pour agréger les données des principales banques : ING, BBVA, Bankinter, Caixa et Banco Sabadell.

Virements récurrents par API pour les cas d’usage de souscription 

Aujourd’hui, lorsqu’on souhaite proposer un moyen de paiement récurrent en ligne, on pense forcément à la carte ou au mandat de prélèvement (SEPA Direct Debit). Très utilisés pour les services de souscription d’abonnements en ligne (pensez Netflix, Spotify ou votre salle de sport), ces méthodes comportent toutefois quelques inconvénients : la carte a une date d’expiration et représente un centre de coût souvent élevé pour le marchand. De son côté, le prélèvement n’est pas soumis à une date d’expiration mais il peut mettre plusieurs jours à se mettre en place… un délai très long à l’échelle d’internet. 

Arrive le virement DSP2 récurrent par API. Il s’agit du même genre de virement récurrent que l’on peut programmer sur sa banque en ligne, sauf qu’ici, tout le parcours de validation peut être intégré dans le site ou l’application du marchand. Ce dernier peut générer un lien de paiement automatiquement en paramétrant à la volée :

  • La date de début, la date de fin et la périodicité 
  • Le montant
  • L’IBAN destinataire
  • Le libellé

L’utilisateur n’a qu’à valider le tout avec une authentification à deux facteurs, gérée par sa banque.

Activable sur demande, le virement récurrent Pay est aujourd’hui disponible pour les banques Caisse d’épargne, Crédit Mutuel et Société Générale.

Sortie des connecteurs Binance, Bitpanda et TradeRepublic

La Crypto occupe une place grandissante dans les portefeuilles d’actifs de nombreux investisseurs, tout comme les néo brokers ont investi le marché du courtage en bourse. 

C’est naturellement que nous avons souhaité refléter cette tendance forte et permettre à nos clients d’étendre le champ des comptes d’investissement. L’agrégation de données liées aux Crypto et Trading dans le cadre de l’offre Wealth a été fortement enrichie.

Sont disponibles les connecteurs suivants : 

  • Coinbase
  • Binance
  • Bitpanda
  • eToro
  • Trade Republic
  • Mon Petit Placement
  • Kraken

Prochainement, davantage de connecteurs s’ajouteront à la liste.

Les fiches de paie, documents essentiels à l’octroi de crédit 

Avec Bill, de nouveaux connecteurs permettent d’agréger les fiches de paie depuis les coffres forts électroniques MyPeopleDoc, Pagga (Lucca), Primobox et ENSAP.

Ces connecteurs facilitent et accélèrent grandement le processus de credit scoring, les fiches de paie étant un document de première importance pour l’ocroi d’un crédit. L’expérience proposée aux emprunteurs est en même temps améliorée.

Autre avantage, et pas des moindres, la récupération en direct des fiches de paie assure leur authenticité puisque les emprunteurs n’ont plus besoin de les envoyer eux-mêmes.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ?