Agrégation bancaire Luxembourg : les services d’agrégations de comptes bancaires

Les agrégateurs de compte à Luxembourg proposent à leurs clients l’obtention d’une vision d’ensemble sur tous les comptes bancaires de ces derniers. Quelle que soit la banque, les données bancaires peuvent être récupérées fin de simplifier la gestion personnelle de l’usager. Grâce à l’agrégation bancaire, le particulier peut gérer lui-même les questions financières à partir d’un seul support.

Un service encore assez méconnu

L’agrégation bancaire est aujourd’hui un terme encore assez peu connu. Les chiffres le démontrent d’ailleurs : selon une étude, seulement 9% des Français se servent d’un service d’agrégation de comptes, tandis que seulement ¼ des Français savent exactement de quoi il s’agit. Cela prouve bien que la notoriété de ce jeune secteur est encore basse. Cependant, une fois correctement expliqués à une communauté, 45% des personnes seraient intéressés par un tel service. Il est clair que l’agrégation bancaire bouscule la banque de détail.

L’agrégation bancaire est un service innovant

Plusieurs nouvelles startups, assurances et banques proposent aux clients des services aussi innovants que ergonomiques. Grâce à elles, il est désormais possible d’obtenir une vision d’ensemble au sujet des comptes bancaires. Le système d’agrégation bancaire a été spécifiquement pensé pour simplifier la gestion de la finance par les particuliers même. Ainsi, grâce à une application dédiée disponible sur une seule interface, les clients d’une ou de plusieurs banques peuvent voir ce qui se passe en temps réel dans ces établissements. Nombreux sont aujourd’hui les membres de la Fintech française qui se servent de ce judicieux système et comptent déjà plus d’un million d’utilisateurs. Prenons en exemple Fiduceo (racheté par Boursorama), Bankin, Iswigo ou Linxo.

Luxembourg côté finance

Le dispositif législatif et réglementaire de Luxembourg est déterminé par les mêmes directives communautaires et règlements des États membres de l’Union européenne. Ce pays a cependant un avantage, dû notamment aux actions et manœuvres qui favorisent l’orientation internationale. La favorisant l’orientation internationale est assurée par sa solidité. Les investisseurs au Luxembourg sont protégés de manière optimale. Un agrément ministériel devra préalablement superviser l’accès aux activités professionnelles du secteur financier. L’agrégation bancaire au Luxembourg est le meilleur moyen pour les usagers de suivre les informations afférant au secteur financier du pays.

Comment accéder facilement à ce service ?

L’accès à l’agrégation bancaire au Luxembourg nécessite seulement une formalité pratique. Cela requiert une inscription sur le Net via une application sur iOS, Windows Phone ou Android. Une fois cette étape achevée, il suffit d’ajouter les informations concernant ses comptes bancaires. De cette manière, l’usager disposera de toutes ses données via le même support en temps réel. L’instantanéité de cet accès en simple lecture des comptes a su susciter l’intérêt de bons nombres de particuliers qui sont intéressés par ce service. Cette application ne peut en aucun cas effectuer des opérations bancaires. Le véritable objectif de ce service est de permettre aux clients de garder un œil sur leur budget et leurs transactions. Soucieux de la qualité de leurs services, les agrégateurs de comptes offrent des alertes ainsi qu’une analyse graphique performante des finances.