initiation de paiement

CashSentinel choisit Budget Insight pour intégrer l’initiation de paiement à sa solution MyPortal Auto

Paris/Lausanne, le 13 septembre 2022 – Budget Insight, acteur majeur européen de l’Open Banking et de l’Open Finance, collabore désormais avec CashSentinel, fintech spécialisée dans les systèmes de paiement. Dans un souci constant d’optimisation des parcours utilisateurs, CashSentinel s’appuie depuis juin 2022 sur la technologie Open Banking de Budget Insight pour offrir une nouvelle méthode de paiement dans le domaine automobile : l’initiation de paiement

La plateforme MyPortal Auto, une des solutions phares de CashSentinel, permet aux particuliers et aux professionnels de l’automobile de vendre et d’acquérir des véhicules facilement en toute transparence, grâce à des transactions 100% contrôlées et sécurisées. Ce portail est maintenant doté de Pay, la solution d’initiation de paiement de Budget Insight.

Jusqu’alors, les cartes bancaires et le virement traditionnel étaient les seuls moyens de paiement proposés par la plateforme. Si l’adoption de MyPortal Auto est sans appel (+10% de croissance moyenne des ventes d’un mois à l’autre depuis 18 mois et près de 1000 véhicules vendus mensuellement), l’expérience client demeurait perfectible.

À l’étape du paiement, les utilisateurs sont fréquemment confrontés au plafond de leur carte bancaire. S’ils optent pour le virement traditionnel, ils doivent alors ajouter un bénéficiaire sur leur compte en banque, à l’aide d’un IBAN, afin de réaliser le virement. Ils peuvent faire cet ajout eux-mêmes en ligne ou passer par un conseiller, avec parfois un délai de validation.

Avec l’initiation de paiement, cette perte de temps administrative est réduite voire éliminée selon les banques, grâce à la validation directe du virement par le payeur via l’API de Budget Insight. La méthode présente également des avantages de taille pour les utilisateurs et pour CashSentinel :

  • Le paiement s’effectue directement depuis la plateforme, sans changer d’interface, ce qui garantit une meilleure fluidité et conversion ;

  • Le client n’a plus à ajouter un nouveau destinataire tiers et recopier les informations de virement, ou passer en agence ;

  • Le virement est irrévocable, ce qui réduit considérablement le risque de fraude ;

  • Le coût de traitement est faible.

Sylvain Bertolus, Fondateur & CEO de CashSentinel, témoigne : “Avec Pay de Budget Insight, nous proposons une solution d’avenir, avec des paiements plus simples et plus rapides. La mise en production a été fluide, et nous avons constaté que cette solution technique fonctionnait avec succès dès la première semaine. Nous apprécions vraiment l’accompagnement technique de l’équipe Budget Insight et le suivi depuis le go-live.

Bertrand Jeannet, CEO de Budget Insight, ajoute : “L’initiation de paiement DSP2 permet d’allier la simplicité d’un paiement par carte bancaire avec la flexibilité du virement traditionnel. Grâce à des plafonds de montant bien supérieurs, et un parcours fluide intégré au site marchand, Pay permet à CashSentinel de franchir une nouvelle étape dans la démocratisation des transactions automobiles en ligne. Nous sommes particulièrement fiers de cette belle collaboration.”

La méthode de paiement désormais mise en avant sur la plateforme est déjà utilisée par près de 10% des clients, et CashSentinel a pour objectif que 30% à 40% des utilisateurs y ont recours d’ici fin 2022.

Réinventons ensemble
les services financiers !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’initiation de paiement ?