credit budget insight

CFCAL et Budget Insight simplifient l’obtention d’un crédit intermédié

Budget Insight, leader français de lagrégation de données et de documents bancaires et financiers, et pionnier du secteur de lOpen Finance en Europe, a développé en collaboration avec le CFCAL, filiale du Crédit Mutuel Arkéa et leader français du regroupement de crédit intermédié, une solution innovante permettant de sécuriser et authentifier les données dagrégation de comptes.

Dans un modèle de distribution B2B2C, Budget Insight sinscrit en véritable tiers de confiance qui permet à toute partie prenante dans la chaîne de valeur de sécuriser et valoriser la donnée bancaire issue de son API.

Cest ainsi que le CFCAL innove et simplifie la constitution dune demande de crédit. Finie la fourniture des traditionnels relevés de comptes bancaires ; les données sécurisées collectées par les partenaires IOBSP (courtiers et mandataires) du CFCAL auprès de lAPI Budget Insight, permettent de fluidifier l’expérience client et accélèrent la demande de crédit.

Le lancement de la solution est également une occasion unique pour le CFCAL et ses partenaires privilégiés daccélérer lanalyse des données bancaires pour proposer une offre de produits toujours plus riche et proche des attentes de leurs clients.

Cette innovation, inédite dans le marché du regroupement de crédits, a notamment été rendue possible grâce aux synergies mises en œuvre au sein du groupe Crédit Mutuel Arkéa dont le CFCAL est une filiale. Présent au capital de Budget Insight depuis 2019, le Crédit Mutuel Arkéa est convaincu du fort potentiel de cette fintech et de sa solide expertise technologique. La collaboration du CFCAL et de Budget Insight s’inscrit dans la continuité de la stratégie partenariale du groupe et souligne son engagement auprès des écosystèmes innovants, au bénéfice d’une expérience client enrichie et personnalisée. 

François Leprince, président du directoire de CFCAL : 

« Chez CFCAL, nous recherchons des partenaires innovants qui partagent notre vision et nous permettent d’enrichir et de proposer de nouveaux usages à nos clients et à nos apporteurs. En tant que leader du regroupement de crédits en France en B2B2C, nous nous engageons à tirer parti des avantages de l’Open Banking. Avec Budget Insight, nous serons en mesure d’offrir à nos courtiers et mandataires une solution sécurisée et rapide pour évaluer la solvabilité de nos clients. »

Bertrand Jeannet, CEO de Budget Insight :

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec le CFCAL qui démontre une nouvelle fois notre capacité à innover toujours plus pour servir les besoins de nos clients. La certification des données que nous avons développée ensemble est un élément différenciant clé pour les acteurs du crédit. Ce projet renforce davantage la confiance portée à nos technologies et favorise leurs adoptions. »

Réinventons ensemble
les services financiers !
Vous souhaitez révolutionner le crédit ?