Exemption SCA

Exemption de SCA > 180 jours : une victoire pour les TPP

Les SCA intempestives et les renouvellements tous les 90 jours, c’est bientôt fini !

 

L’Autorité Bancaire Européenne a ouvert une consultation publique afin d’amender les RTS (Regulatory Technical Standards) sur l’authentification forte.

 

Au minimum seront obtenus que :

  • L’exemption de SCA durant l’intervalle entre deux renouvellements devienne obligatoire. Cela signifie que la banque ne pourra plus imposer de SCA entre les dates de renouvellement de celle-ci ;
  • Le délai de renouvellement de SCA soit prolongé de 90 jours à au moins 180 jours.

 

Ces changements vont permettre de rendre encore plus efficaces et agréables, pour vos utilisateurs, les services que nous leur rendons ensemble en partenariat. Ils devraient être raisonnablement effectifs d’ici un peu moins d’un an.

 

C’est une grande victoire pour les TPP, et en particulier pour Budget Insight, très investi pour vous sur la scène du lobbying, en France comme en Europe. En effet, plus de deux ans de travail acharné nous ont permis d’obtenir cette avancée.

 

Et ce travail ne s’arrête pas là, puisque nous avons répondu à cette consultation afin de pérenniser ce progrès, et surtout de tenter d’obtenir un délai encore plus long.

 

Nous vous avions d’ailleurs également sollicités dans la dernière ligne droite de cette belle aventure : vos retours ont été très nombreux et enthousiastes. Nous vous remercions de votre soutien et de votre confiance. Encore plus que jamais, nous sommes prêts à construire ensemble le monde de l’open finance de demain !