Budget insight voxpay

Initiation de paiement par virement : Voxpay intègre notre API

Réinventons ensemble
les services financiers !

Vous souhaitez proposer une méthode de paiement efficiente à vos clients ?

New call-to-action
 
 

 

 

Voxpay réinvente le paiement à distance et propose des solutions de paiement sécurisées et omnicanales. Centres de relation client, agences de recouvrement, e-commerçants, acteurs du tourisme ou encore départements comptables y ont recours pour simplifier et sécuriser leur processus d’encaissement et de facturation. Face à l’engouement de ces acteurs pour le paiement par virement instantané rendu possible par l’initiation de paiement (PIS), Voxpay a décidé de recourir à notre API et notre solution Pay.

Franck Mechineau, CEO et co-fondateur de Voxpay explique le succès de ses services, les bénéfices de l’initiation de paiement et pourquoi avoir fait le choix de collaborer ensemble.

A quelles problématiques répond Voxpay ?

A l’origine, notre cœur de métier était d’offrir des services de téléphonie aux entreprises. Afin de répondre aux besoins de nos clients, nous avons développé une offre de solutions sécurisées et omnicanales de paiement à distance. Par la voix, à l’aide d’un Serveur Vocal Interactif (SVI) ou via l’envoi de liens de paiement les solutions Voxpay ont été pensées pour faciliter l’expérience utilisateur.

L’objectif premier est de pallier les freins caractéristiques des méthodes de paiement par téléphone qui existent déjà, à savoir :

  • La sécurisation des données bancaires : le plus souvent non respectée. Le paiement par téléphone s’effectue majoritairement par l’intermédiaire d’un téléconseiller qui demande au client final ses données de carte bancaire et les saisit sur son terminal de paiement virtuel. Pour assurer la sécurisation des données, des caméras ainsi qu’un protocole de contrôle étaient en place au sein des centres d’appel de nos clients. Avec la généralisation du télétravail, ces contrôles sont devenus impossibles à effectuer.
  • La fluidité du parcours d’achat : pas toujours proposée et rendue moins efficace. Un autre mode de fonctionnement est l’utilisation d’un SVI (Serveur Vocal Interactif). Le client final est alors mis en relation avec un robot afin de saisir ses données. Le risque de perte de la communication est alors plus élevé et l’expérience client peu fluide. 

Les entreprises étaient donc à la recherche de solutions qui concilient à la fois sécurité, fluidité et performance. Les solutions Voxpay s’adaptent aux nouvelles habitudes de consommation et permettent de favoriser le click & collect et le call & collect pour les commerçants, de sécuriser les réservations pour un restaurant ou un hôtel, ou encore de cibler et piloter une campagne de recouvrement… autant de cas d’usage que de besoins clients différents. Bien entendu, nos solutions sont certifiées PCI/DSS de niveau 1 et répondent aux exigences de la DSP2

Avec Voxpay Live, solution de paiement assistée par un agent, le client final est invité à saisir ses données de carte bancaire, sans rupture de canal, sur le clavier de son téléphone fixe ou mobile pendant l’appel. La communication entre l’agent et le client est maintenue et continue. Les informations sont cryptées, de sorte que les téléconseillers n’ont pas connaissance des données bancaires, et celles-ci ne transitent pas par le système d’information de l’entreprise. Avec la généralisation du télétravail, cela a permis à de nombreuses entreprises de conserver l’alliance sécurité et efficacité.

Pourquoi avoir intégré le virement ? 

Avec l’arrivée de la DSP2, nos clients ont manifesté un réel intérêt pour l’initiation de paiement qui permet de déclencher un ordre de virement. Il était naturel de leur proposer cette solution pour répondre à leur demande et offrir une méthode de paiement supplémentaire, adaptée à leur contexte, grâce à la solution Pay de Budget Insight.

Ce type de virement révolutionne le quotidien de nos clients car :

  • Il résout la problématique des plafonds de cartes bancaires, souvent rencontrée par les acteurs du luxe, de l’automobile et du secteur du voyage dont les paniers d’achat moyens sont élevés ;

  • Il supprime le besoin de saisir un IBAN, ce qui fluidifie le parcours ;

  • Il permet aux marchands de supprimer les frais de commission sur les paiements par carte bancaire ;

  • Il offre l’instantanéité de réception des fonds, ce qui facilite la gestion de trésorerie ;

  • Le virement est irrévocable, limitant fortement les risques d’impayés. 

Quel est le parcours de paiement par virement ?

Le paiement par virement peut se faire en communication via l’envoi de liens de paiement multicanaux (SMS, e-mail, Whatsapp, chat, QR code). Le client final reçoit alors le lien et n’a plus qu’à cliquer dessus pour ouvrir son navigateur, fixe ou mobile. Après avoir renseigné son adresse mail, il est amené à choisir sa banque puis est automatiquement redirigé vers le serveur de celle-ci pour authentification et confirmation du virement. 

budget insight voxpay

Du côté du marchand désireux d’initier ses paiements par virement, il est enrôlé par Voxpay. Pour cela rien de plus simple. Il nous faut recueillir, le nom du gérant de la société, le nom de la société, son adresse, ainsi que son statut et l’IBAN du marchand. 

Après avoir procédé à diverses vérifications, le marchand accède à une plateforme sur laquelle il peut gérer en direct ses demandes. 

Pourquoi nous avoir choisis ?

Nous avons fait le choix de Budget Insight pour 4 raisons principales :

  • Sa couverture bancaire en France 

  • La qualité de son accompagnement technique et le suivi dans la mise en place du projet 

  • La qualité de l’API et de la solution Pay 

  • L’automatisation de l’enrôlement des marchands qui offre un gain de temps considérable et une réponse client efficient

Par ailleurs, nous sommes également intéressés par son extension de couverture dans d’autres pays européens tels que le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et le Portugal afin de pouvoir proposer nos services de paiement par virement à nos clients basés en dehors de la France. 

voxpay virement
Réinventons ensemble
les services financiers !

Vous souhaitez proposer une méthode de paiement efficiente à vos clients ?

New call-to-action
 
 

 

 

Pourquoi choisir Budget Insight ?
  • Pionnier de l’Open Banking & expert de l’Open Finance depuis 2012
  • Couverture européenne
  • Connexion avec 800 institutions
  • Agréée ACPR
  • Garanties de sécurité et de conformité DSP2
  • Département risques et conformité internalisé
A propos de Voxpay

Voxpay propose des solutions de paiement à distance sécurisées et omnicanales (vocal, sms, chat, e-mail). L’ensemble des solutions sont certifiées PCI/DSS niveau 1.

Sans rupture du canal, Voxpay permet simplement d’encaisser une transaction CB au cours de la conversation téléphonique sans révéler les coordonnées bancaires du porteur à son correspondant.

Utiliser les outils de Voxpay permet de simplifier les processus d’encaissement et de facturation.