iPaidThat et Budget Insight : une complémentarité qui facilite la comptabilité des entrepreneurs

Contactez nous  !

Vous souhaitez enrichir votre solution et simplifier la gestion comptable de vos clients B2B ?

 
 

 

Outil de collecte automatique de factures à ses débuts, iPaidThat est devenue avec le concours de Budget Insight une SaaS tout-en-un qui simplifie la gestion financière et comptable des start-up, TPE et PME. 

Jean-Pierre Ocalan, CTO et cofondateur de l’entreprise, explique comment les solutions de Budget Insight permettent d’optimiser la plateforme et partage sa vision pour le futur.

Comment iPaidThat aide les entrepreneurs au quotidien ?

Les entrepreneurs rencontrent un tas de difficultés pour gérer leur société ! iPaidThat les aide à résoudre leurs problématiques de gestion financière et comptable grâce à une solution tout-en-un. Notre plateforme SaaS basée sur l’IA permet de gérer rapidement et automatiquement tous les aspects complexes liés à la récupération et au traitement des pièces comptables.

Concrètement, iPaidThat permet de réduire de 40% à 60 % le temps consacré à la saisie comptable pour les entrepreneurs ou leur cabinet d’expertise comptable, sachant qu’une PME traite en moyenne 200 factures par mois. Pour les entrepreneurs, ce travail est fastidieux et chronophage, car ces pièces comptables sont dispersées dans leurs mails et sur les espaces clients des sites des fournisseurs. Certaines arrivent encore parfois au format papier.

 
 

 

Quelle est la contribution de Budget Insight dans votre solution ?

En 2020, nous avons démarré notre collaboration avec Budget Insight. Cette décision était motivée par l’envie de renforcer notre stabilité de connexion et de compléter notre couverture bancaire.

Nous utilisons le produit Bank de Budget Insight pour synchroniser le flux des transactions bancaires en temps réel. Grâce à cette synchronisation, notre solution exécute un rapprochement bancaire entre les factures et les transactions de nos clients. Ces derniers sont avertis en cas de factures manquantes ou impayées par un système de notification. Ils peuvent ainsi anticiper les demandes de leur comptable et gagner un temps considérable !

Ce n’est pas tout : l’accès aux données bancaires nous a permis de créer un outil de pilotage de trésorerie avec une catégorisation automatique des dépenses. À l’aide des tableaux de bord, l’entrepreneur peut analyser ses finances et anticiper ses besoins. Différents scénarios lui sont proposés au travers de notre plateforme. Il a ainsi la possibilité d’optimiser la gestion de sa trésorerie, prévenir et mieux gérer les finances de son entreprise au quotidien.

Nous sommes également intéressés par la complémentarité de Budget Insight avec iPaidThat en termes de collecteurs de factures. L’exploitation de leur solution Bill est donc un axe de collaboration à développer.

Comment fonctionne votre solution ? 

Nous avons développé des robots pour scanner les e-mails et se connecter sur les espaces client où se trouvent les factures, afin de les collecter automatiquement. Nous proposons aussi un système d’e-mail de transfert à configurer sur votre scanner pour récupérer les factures papier.

Toutes les factures récupérées sont automatiquement traitées dans le but d’en extraire les informations clés (total, TVA, fournisseur…) et de les associer à la transaction bancaire correspondante. Ces informations sont ensuite utilisées pour générer des tableaux de suivi de trésorerie.

Quels sont les projets pour le futur d’iPaidThat ?

Notre plan de développement 2022 s’appuie sur trois axes :

  • L’amélioration continue de nos services notamment via l’UX
  • Le développement de nouvelles fonctionnalités
  • L’expansion à l’international

Sur le volet de l’internationalisation, nous sommes également intéressés par la couverture de budget insight en Belgique, au Luxembourg, en Italie et en Espagne. Ce partenariat avec Budget Insight, acteur européen de l’open finance, nous permettra de maximiser le bouquet de connecteurs bancaires à proposer.

Contactez nous !

Vous souhaitez enrichir votre solution et simplifier la gestion comptable de vos clients B2B ?

 
 

 

Pourquoi choisir Budget Insight ?
  • Pionnier de l’Open Banking & expert de l’Open Finance depuis 2012
  • Couverture européenne
  • Connexion avec 800 institutions
  • Agréée ACPR
  • Garanties de sécurité et de conformité DSP2
  • Département risques et conformité internalisé
    A propos d’iPaidThat
    iPaidThat est une start-up française créée en janvier 2017 qui propose des solutions d’automatisation comptable pour les startups, TPE et PME. Alliant intelligence artificielle, et plus précisément  l’apprentissage automatique, iPaidThat a pour vocation d’optimiser la productivité en réduisant le temps passé sur la comptabilité pour favoriser la croissance des petites et moyennes entreprises.