memo bank open banking

Memo Bank et Budget Insight signent un partenariat pour faciliter la gestion financière des entreprises innovantes

Memo Bank, première banque indépendante créée en France depuis cinquante ans, annonce la signature d’un partenariat avec Budget Insight, leader français de l’agrégation de données et de documents bancaires et financiers, et pionnier du secteur de l’Open Finance en Europe. Les clients de Memo Bank pourront désormais connecter leurs comptes bancaires à une large gamme de services financiers et extra-financiers de manière simple et sécurisée. 

Une nouvelle avancée de l’Open Banking

Après son intégration avec EBICS et jedeclare.com, Memo Bank consolide sa stratégie d’ouverture à l’écosystème des fintech. Jean-Daniel Guyot, co-fondateur et président du directoire de Memo Bank, annonce : « Cette nouvelle intégration témoigne de notre soutien à l’ouverture des données bancaires encouragée par la directive sur les services de paiement (DSP2). Nous voulons construire un modèle bancaire à la fois ouvert et sécurisé pour faciliter le quotidien des entreprises. »

Ce partenariat s’appuie sur les nouveaux types d’échanges permis par l’Open Banking, c’est-à-dire la possibilité pour les particuliers et les professionnels d’utiliser leurs données bancaires hors du site de leur banque, par exemple dans des services tiers provenant d’acteurs financiers ou extra-financiers. 

Des partenaires engagés pour un accès aux données bancaires simplifié et sécurisé

Avec le connecteur Budget Insight, les clients de Memo Bank pourront utiliser les informations bancaires au travers de 100 outils de gestion et de comptabilité en ligne tels que Pennylane, Agicap, Sellsy ou encore iPaidThat.

Un avantage-clé pour éviter la réconciliation manuelle des données, avoir une vue centralisée des différents comptes bancaires et prendre les meilleures décisions en matière de trésorerie. Pour ces entreprises, ces nouveaux services se traduiront donc très concrètement en gains de productivité. Les clients pourront connecter leurs outils à leurs comptes Memo Bank de façon sécurisée en quelques clics sans procédure administrative fastidieuse. La connexion développée par les équipes de Memo Bank garantit stabilité et sécurité dans les échanges entre la banque et les outils de ses clients. 

Un savoir-faire singulier au service des entreprises à travers l’Europe

Ce partenariat marque l’engagement de Budget Insight à accélérer la gestion financière des entreprises grâce à l’agrégation des données des comptes bancaires professionnels, une capacité singulière parmi les TPP européens. La fintech ambitionne de rendre ce service disponible à travers l’Europe afin d’offrir aux entreprises l’accès à davantage de comptes professionnels et accompagner la croissance de leurs activités. En complément de l’agrégation de comptes, elle propose également l’initiation de paiement, service également régulé par la DSP2.

« Nous nous félicitons de compter un nouveau partenaire comme Memo Bank.  Nous partageons le même objectif : innover au service des entreprises en proposant les meilleures technologies Open Banking du marché. »
Bertrand Jeannet, CEO de Budget Insight

Réinventons ensemble
les services financiers !
Vous souhaitez exploiter tout le potentiel de l’Open Banking ?