Quand Budget Insight s’associe avec FinFrog, la première offre de micro-prêts 100% mobile : retour sur un partenariat florissant

Ce mois-ci, nous vous invitons à découvrir l’un de nos partenaires : Finfrog.

Après deux années de partenariat pour Budget Insight et FinFrog, l’heure est au bilan. Lancée en 2016, la start-up FinFrog fait partie des premières entreprises à avoir travaillé avec le leader de l’agrégation de données bancaires Budget Insight. Retour sur les avancées permises par ce partenariat dans le secteur du crédit pour les particuliers.  

L’ambition de FinFrog : révolutionner le crédit pour les particuliers grâce à sa technologie de pointe. Le constat de départ était simple : environ un quart des français se retrouve chaque mois en situation de découvert bancaire. Cette situation peut s’avérer très coûteuse pour les ménages, lorsque agios et commissions d’intervention s’accumulent.

Dans ce contexte, FinFrog a développé une offre de micro-crédits innovante, simple et peu coûteuse, permettant de réaliser ses projets au prix de quelques euros par mois. Depuis son lancement, FinFrog a ainsi déjà aidé des milliers de Français à financer leurs projets du quotidien ou à faire face à des dépenses imprévues.

Afin d’offrir la meilleure expérience possible à ses clients, FinFrog a dès le départ placé la technologie au cœur de son service. La FinTech a ainsi conçu une offre intuitive et 100% mobile : faire une demande de prêt a rarement été aussi simple ! FinFrog permet d’obtenir en 24h un prêt de 200 à 600€, remboursable en 1, 2 ou 3 mois. La demande de prêt se fait en 5 minutes, sans envoi de pièces justificatives ou rendez-vous. Grâce à des technologies développées en interne, adossées à la technologie Budget Insight, les informations requises pour faire une demande de prêt se limitent à 3 éléments : sa pièce d’identité, sa carte bleue pour le remboursement des échéances, et ses identifiants de connexion à son compte bancaire, transmis de manière cryptée et permettant de recevoir les 3 derniers relevés de banque du client pour analyser le dossier. FinFrog apporte ainsi à ses clients un service simple, rapide et fiable.

Portée par une équipe d’ingénieurs issus de FinTechs de premier plan, FinFrog met le meilleur de l’innovation des dernières années dans le secteur financier au service de ses clients. L’expérience client est fluide et rapide, avec une demande de prêt réalisée en 5 minutes, mais elle ne s’arrête pas là : l’analyse des dossiers des clients se fait également rapidement, de manière automatisée, leur permettant d’obtenir en moins de 24h une réponse. Les fonds sont ainsi versés sur leur compte, en cas d’acceptation, en moins de 48h.

Ces technologies innovantes sont aussi vecteur d’innovation sociétale : elles permettent à FinFrog de donner accès au crédit à des personnes qui y ont difficilement accès (freelances, CDD, étudiants…) auprès des acteurs traditionnels, dont les offres sont souvent réservées aux salariés en CDI. Les prêts FinFrog sont accessibles au plus grand nombre, aux travailleurs comme aux retraités ou aux étudiants. FinFrog encourage cependant un recours responsable à l’emprunt en appliquant des critères d’octroi rigoureux, mêlant les acquis des acteurs traditionnels et les innovations de la FinTech.

FinFrog exerce en tant qu’Intermédiaire de Financement Participatif. Les prêts FinFrog sont financés par des particuliers, désireux de donner du sens à leur épargne en finançant une économie de proximité.

Un vent nouveau – celui de la technologie – souffle sur le crédit pour les particuliers… Une affaire à suivre dans les prochaines années !